lundi 7 février 2011

Que Dieu garde notre pays de cette honte que sa Parole éternelle décrit comme une abomination (Lévitique 18.22)


Marions-les !
Quel vent de folie souffle en ce moment sur le petit monde politique français ? Voilà que quelques-uns des « ténors » de l’opposition (Noël Mamère pour les Verts, Laurent Fabius, Dominique Strauss-Kahn ou encore Bertrand Delanoé et Jack Lang pour les socialistes) prônent d’un seul cœur et d’un seul coup le mariage des homosexuels !
C’était bien la peine de nous fatiguer pendant des mois avec le PACS pour, finalement, en arriver là !Quelle mouche les a piqués ? Sans aucun doute celle d’un électorat gay de plus en plus important en France (on parle de six millions de personnes concernées de près ou de loin). En tous cas, à l’heure où le mariage entre un homme et une femme se ringardise de plus en plus, il est vraiment curieux de constater que le top du top en matière de tendance, c’est marier deux homosexuels ! Là où la France met au point un projet de loi relatif au divorce (27 mai 2004) visant à faciliter ce dernier (voir texte complet sur assemblee-nationale.fr/12/dossiers/divorce.asp) et dans le même temps, (n’étant pas à une contradiction prêts pour avoir des voix supplémentaires) elle organise le mariage des gays et lesbiennes. Cette communauté gay qui se voulait rebelle est en train de devenir ringarde à son tour, très vieille France et pour tout dire ridicule !
Au-delà des misérables péripéties politiques qui ne sont pas sans rappeler un autre métier, le plus vieux du monde paraît-il, je voudrais m’arrêter sur autre chose.Que font les chrétiens pour éviter cette abomination à notre pays ? Où sont-ils passés les pourfendeurs de la « Passion du Christ » toujours prêts à s’engager dans des luttes intestines mais qu’on entend que si rarement sur des sujets aussi brûlants ? Pardon, mais pas grand chose jusqu’à aujourd’hui pour les premiers et nulle part pour les seconds !Certains y vont à fond dans l’humanisme, sans même s’en rendre compte :
 « Il faut avoir l’esprit large ; s’ils s’aiment ils ont le droit de se marier ; ou encore : moi cela ne me dérange pas ; chacun fait ce qu’il veut de sa vie ! »
D’autres estiment qu’étant donné que nous vivons la fin des temps, on ne peut rien y faire, il faut courber l’échine, et ils citent allègrement les paroles de Jésus
« L’heure vient où plus personne ne pourra travailler ! »
Même si c’est vrai, il s’agit là surtout et d’abord, d’une forme de paresse déguisée !Certains militants de la
« cause chrétienne »
estiment qu’il faut refuser de voter pour les politiques qui proposent ce
« machin honteux »,
 boycotter leurs idées et leurs bulletins de vote ! Et après ?
Et puis il y a ceux et celles qui prient !
J’en suis et je crois avec eux que la prière est efficace !
Mais prier pour quoi au fait ?
 Le monde est rempli de gens qui prient !
Certains homosexuels prient chaque jour !
Les spirites invoquent (prient) l’esprit des défunts !
 Prier c’est bien gentil mais pour quoi, comment et dans quel but ?
Pourquoi ne pas décréter une journée nationale de jeûne et de prière en faveur de notre pays ?
Prier pour que Dieu pardonne à notre pays sa folie et ses projets honteux ! Pourquoi ne pas mobiliser les Églises de toutes confessions (à condition de prier le même Dieu) afin de lutter le bon combat de la foi, d’humilier nos cœurs pour nos péchés nationaux et invoquer le Dieu de Jésus-Christ qui fait miséricorde à ceux et à celles qui s’humilient sous sa main puissante ?
Je ne crois pas qu’un chrétien ou qu’un petit groupe de chrétiens isolés, par-ci, par-là puissent suffire à enrayer cette vague de boue qui menace de s’abattre sur ce pays de cocagne qu’est la France.
En tous cas, il ne sera pas dit que rien n’a été tenté !
Que Dieu garde notre pays de cette honte que sa Parole éternelle décrit comme une abomination (Lévitique 18.22) et vous me permettrez de croire que cette vieille Bible et son message divin ne se trompent pas !
Samuel Foucart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire