lundi 14 février 2011

Déjouer les pièges - De Fabien Weigel


27 La crainte de l'Eternel est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort.

Les Proverbes sont riches en enseignements et indications pratiques pour notre vie. Oui, le Seigneur a vraiment fait de sa Parole un guide, une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier (Psaume 119.105)! Il nous est dit ici que la crainte, autrement dit le profond respect, l'attitude d'adoration et de soumission devant la sainteté de l'Eternel, notre Dieu est une source de vie, source de vie qui nous donne de déjouer les pièges de la mort.

Les pièges de la mort, ce sont toutes ces choses qui tendent à nous éloigner de l'Eternel, ce sont ces choses qui nous retiennent d'entrer dans la présence de notre Dieu et de demeurer en lui, ce sont toutes ces choses qui nous privent de son repos, de sa paix, de sa grâce. Les pièges de la mort, ce sont toutes ces choses qui limitent l'abondance de vie que Dieu a placée en nous. Vous pouvez vivre mais être mort ! Les oeuvres du "monde", les travers de nos sociétés, ce qui est considéré comme normal et qui hier faisait scandale ne devrait pas entrer dans nos moeurs, dans notre "tolérence". Dieu ne change pas.

Craindre l'Eternel c'est se soumettre à sa Parole, c'est lui obéir, c'est lui offrir nos vies, c'est aussi relever ce défi un peu fou de vivre une vie qui lui soit agréable, au risque de ne pas "entrer dans le rang" de notre temps. La lumière fait fuir les ténèbres, la crainte de l'Eternel est une source de vie pour déjouer les pièges de la mort. Choisissons la vie, et faisons le nécessaire pour la maintenir en abondance. Dieu bénit et fortifie ceux qui l'honorent. Alors, choisissez la vie et déjouez les pièges de la mort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire