lundi 14 février 2011

A chaque jour suffit sa peine - De Fabien Weigel


34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

L'un des ennemis de notre vie de foi est la peur, l'inquiétude. Jésus nous exhorte à ne pas nous inquiéter du lendemain. On parle assez facilement de "ne pas vivre dans le passé". Mais il est important aussi de ne pas anticiper un futur négatif, des problèmes et difficultés que nous pourrions avoir, et nous en inquiéter, alors même qu'il n'est pas certain que nous ayons à faire face à de telles situations ! Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Jésus est bien conscient du fait que nous ayons des difficultés, des peines... Il nous exhorte à ne nous occuper que des soucis et peines d'aujourd'hui. Les problèmes du lendemain seront traités le lendemain. Si nous traitons convenablement nos peines d'aujourd'hui, sans doute celles de demain seront elles moins pénibles. A force de s'inquiéter du lendemain on finit par être paralysé voire découragé au point de ne plus rien faire et voir alors s'amasser des difficultés.
Peut-être avons nous un programme chargé devant nous. Peut-être avons nous un emploi du temps chargé, des défis professionnels, des défis scolaires, ou toute autre chose... Plaçons notre confiance en Jésus, et démarrons donc cette journée (nos journées)  avec cette exhortation du Seigneur : "ne vous inquiétez pas du lendemain... à chaque jour suffit sa peine !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire