lundi 14 février 2011

C'est l'heure de se réveiller ! - De Fabien Weigel


Romains 13 : 11
11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
© Photographe starush - Fotolia.com



Nous demandons au Seigneur d’envoyer un Réveil sur notre pays, notre région, notre ville. Mais nous n’avons pas l’impression que les choses se manifestent, en tous cas pas aussi vite que nous le voulons peut être. Peut être avons nous oublié - ou essayé de contourner ? -  un aspect...
Christ s’est sacrifié pour nous, afin que nous soyons sauvés. Le Père a sacrifié son Fils pour le salut de l’humanité. Abraham était prêt à sacrifier son fils Isaac sur ordre du Seigneur. Des gens sacrifient de leur confort, de leur bien, de leur belle image pour les intérêts du Royaume de Dieu. Les chrétiens dans de nombreux pays payent le prix fort pour leur foi, mais ils tiennent ferme, ils ont soif de Dieu et ne délaissent pas leur foi et leur zèle pour proclamer l’Évangile, même sous la menace, même si on brûle leur maison, leur église… même si on les met en prison, même si on leur enlève leur famille…
Nous avons une liberté exceptionnelle de pouvoir nous exprimer, sur tout support, mais qu’en faisons nous ? Beaucoup de croyants participent très faiblement aux actions d’évangélisation, ne distribuent presque pas de traités, ne parlent presque pas du Seigneur ailleurs qu’à l’église… Il est vrai que nous devons nous exhorter et nous encourager les uns les autres au sein du corps de Christ, mais pensez vous que seuls les chrétiens aient besoin d’entendre de votre bouche la parole de foi et d’espoir de notre Dieu ?
La perte des valeurs morales, la corruption s’accroissent. La violence n’épargne aucune de nos villes, un sentiment de mécontentement général se devine sur les visages. Ce n’est pas assez de dire « avant ce n’était pas comme cela, c’était tellement mieux » avec un air nostalgique ! Pendant que nous rêvassons, ceux qui nous entourent sont soumis à des images, des théories, des pratiques qui tendent à les conduire loin, encore plus loin de Dieu. Ils y prennent part faute d’avoir été avertis, faute d’avoir entendu l’Évangile.
Alors, quand nous déciderons nous pour le Royaume de Dieu ? Quand laisserons-nous le Seigneur nous utiliser dans des choses qui nous semblent peut être inhabituelles, mais qui témoignent de lui ? Jésus ne s’est pas caché, Jésus n’a pas parlé seulement dans les synagogues…
Les chrétiens se réjouissent, et pensent bien faire, parce qu’ils ont reçu quelque chose de la part de Dieu. Mais voici l’appel que Dieu leur lance aujourd’hui, encore une fois : « c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil ! » Qu’en faisons nous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire