lundi 7 février 2011
Le Clonage
Le clonage n'est pas seulement un problème d'éthique ou de morale définie par les politologues et les médecins actuels.
Il peut entraîner bien des dérives, ce que tous comprennent, sauf ceux qui ne veulent pas comprendre à cause de leur notoriété pour ne pas dire de leurs intérêts.
Il y a aussi toutes ces familles frappées par le mal de stérilité qui sont prêtes à dépenser des fortunes pour mettre fin à leurs attentes et qui voient dans le clonage une espérance nouvelle.
Les " Raéliens " espèrent prouver leur théorie des " Eloïms " par la réalité du clonage. Idéologies sincères, profits et supercheries sur la crédulité d'un grand nombre ?
Ce n'est pas nouveau " L'homme a l'intelligence d'un fou ", mais jusqu'où ira-t-il ?Au-delà des polémiques " Pour ou contre " il est évident, à mes yeux, que toutes ces choses s'inscrivent dans le processus inéluctable de la " fin des temps. "La Bible n'est guère optimiste dans ce domaine, sauf pour les chrétiens qui ont dans la parousie (le retour de Jésus) une authentique espérance.
La question à se poser serait plutôt " Dans quelle société vivons-nous ? "
Le mal est profond, et il faudrait que chacun le prenne à la racine de sa propre vie.
Des problèmes de société et d'éthique tels que le clonage ne sont que le sommet d'un iceberg. Sous les eaux mouvantes se cache un mal bien plus profond qui entraîne l'homme vers sa perte. C'est le péché sous toutes ses formes et tous ses aspects. C'est le rejet de Dieu qui produit " l'homme livré à lui-même " et qui fait que nous ne pouvons pas attendre grand chose de bon. Jésus-Christ est la seule espérance pour un monde perdu qui court à sa perte !
Alain Pouille
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire