lundi 7 février 2011

« Politiquement correct, vérité bâillonnée »

« Politiquement correct, vérité bâillonnée »

Tel est le slogan du comité de soutien à Eric Zemmour. Finalement le politiquement correct ne serait-il qu’un moyen supplémentaire de museler certains aspects de la vérité ?

En effet, la dure loi du politiquement correct vient de conduire Eric Zemmour, le journaliste chroniqueur adepte de l’anti -langue de bois devant les tribunaux !
Mais qu'a donc dit Eric Zemmour de si extraordinaire ?

Invité à l'émission de Thierry Ardisson sur Canal+, émission intitulée « Salut les Terriens », Eric Zemmour avait déclaré que « La plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait »

Où est le racisme là-dedans ? Est-ce un acte raciste que de faire un constat, lié à une photographie de notre société ?
Certes, les statistiques en la matière sont interdites, mais aujourd’hui, cette photographie de la délinquance est même affirmée par l’ancien Ministre de l’Intérieur Jean-Pierre Chevènement ainsi que par le préfet de l’Allier Pierre Monzani, ce dernier parlant de « surreprésentation des populations issues de l’immigration récente dans certains segments de la délinquance ».
Mais le dire relèverait de l’insulte raciale pour quelques associations en manque
d’occupation !
D’ailleurs, dans un autre domaine, moi qui suis hétérosexuel, comme encore du moins une grande majorité de mes concitoyens en France, lorsqu’un gay ou une lesbienne m’insulte de, je cite, « sale hétéro », je ne porte pas plainte et je ne me sens d’ailleurs même pas insulté ! Je me demande juste ce que mon appartenance sexuelle vient faire dans le débat !
Je tiens à vous faire remarquer que l’inverse peut vous valoir dans certaines circonstances des poursuites judiciaires. C’est juste incroyable !

En 2004, un projet de loi contre l’homophobie avait effectivement vu le jour et bien qu’approuvé par le conseil des ministres, il avait dû être retiré par le gouvernement sous la pression de la CNCDH (Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme) qui le jugeait communautariste et dangereux pour la liberté d’expression .
Toutefois, ébranlé par la décision de la CNCDH et harcelé par les associations homosexuelles, le gouvernement introduisit les principales dispositions que ce projet contenait à travers d’amendements au texte créant la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité) le 30.12.2004.
Ces amendements répriment « les injures non publiques commises envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap. »
L’injure non publique est donc bel et bien une infraction sanctionnée par la loi pénale, d’une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros.
Que les gays et les lesbiennes veuillent être gays et lesbiennes, c’est juste leur affaire après tout !

Qu’ils revendiquent une reconnaissance dans la société, là encore cela les regarde !
Mais alors qu’ils aillent jusqu’au bout de leur logique, puisqu’ils ne se considèrent pas « hors normes», en quoi se sentent-ils insultés ? hors toute discrimination manifeste, il va de soi.
C’est juste du grand n’importe quoi !

On nous « bassine » avec la discrimination au logement, au travail, à l’entrée des boîtes de nuit etc., mais ne faudrait-il pas juste assumer les désordres que certaines populations ont volontairement provoqués en détruisant des appartements prévus pour quatre et où elles vivaient à douze ou quinze ?
Tout le monde a le droit de travailler c’est un fait, mais cette forme de discrimination n’est-elle liée qu’au faciès des gens et à leur nom de famille ? pas si sûr finalement ! Je connais des jeunes Français qui n’ont guère plus de chance face à un employeur, face à un propriétaire de logement ou face à un vigile filtrant les entrées en boîte de nuit !
Mais c’est tendance, c’est mode ! Et l’on va même jusqu’à créer une « discrimination positive » en matière d’éducation, à l’entrée de certaines grandes écoles, en matière d’emploi, par l’application de quotas et même en matière fiscale, rendant plus rentable fiscalement l’embauche de certaines catégories !...belle application du principe d’égalité des hommes en droit !!
Je connais pas mal de jeunes d’origine maghrébine, des « blacks », des chinois ou encore de jeunes juifs, qui se battent et qui sont encore plus motivés lorsqu’on leur refuse un travail, un logement ou autre chose, pour continuer à se battre et pour parvenir au but qu’ils se sont fixé.
La victimisation n’élève personne !
Voilà, c’est dit, ce n’est pas très tendance de le dire ainsi mais c’est un fait !

Permettez-moi de vous parler juste un instant du lobby des handicapés !
Être handicapé est un drame, j’en conviens tout à fait ! Mais la société est passée du rejet des handicapés dans les décennies soixante, soixante-dix et même quatre-vingts, à une quasi-dictature de l’handicapé .
Il y a des handicapés qui sont des imbéciles notoires et qui vous font payer leur handicap en faisant valoir leurs droits bêtement ! Il y a des valides idiots, parfaitement ridicules et cette frange de la population tendrait à augmenter d’après mes statistiques personnelles (humour). Mais cette proportion existe aussi chez les non valides, qui n’ont pas, n’en déplaise à certains, tous les droits !
Je ne fais évidemment pas à travers ce blog, l’apologie de l’insulte discriminatoire et je condamne toute forme d’insulte dans quelque domaine que ce soit, et à fortiori toute forme de diffamation et de discrimination.

Mais voyez-vous, tenir de tels propos semble interdit de nos jours, car il existe une forme d’hypocrisie, une attitude bien pensante purement déclamatoire ou excessivement tolérante invoquant la défense des droits de l’homme, ces désormais célèbres « droits de l’hommisme de pacotille » que dénonçait un de nos anciens ministres.
Voilà, je ne vais sans doute pas me faire que des amis avec ce blog, mais il y en a juste assez de ce politiquement correct à la sauce hypocrite !

Samuel Foucart
(Merci à Dominique pour ses précieux conseils en matière juridique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire